Qui sont les Transports Landreau ?
Une entreprise
familiale
Fondée en 1973, notre société de transports frigorifiques est une entreprise familiale dont l’histoire s’est inscrite dans la durée. Sarl au capital de 200 000€, l’entreprise est devenue la spécialiste du transport de denrées périssables sous température dirigée du Grand Ouest et compte aujourd’hui une quarantaine d’employés.
- Une entreprise où chacun joue un rôle important
- Respect des valeurs humaines
- Écoute et communication
- Travail diversifié
- Solidarité
Notre histoire
L'équipe
Chauffeurs
Réaliser les transports planifiés par l’exploitant dans le respect des réglementations en vigueur et des contraintes transmises
Un expert du
transport frigorifique
Nos engagements pour la qualité de vos transports frigorifiques
La qualité de votre marchandise dépend de notre transport, c’est pourquoi nous allons au-delà du respect des normes françaises et européennes.
Afin de consolider notre position d’expert du transport frigorifique, nous avons décidé de mettre en œuvre le référentiel ISO 9001 V 2008 comme guide d’organisation et de management depuis plusieurs années déjà.
Nos actions au quotidien pour rester un expert dans notre métier :
Le respect,
maître-mot de notre métier
RESPECT de l’Humain
Nous
Notre personnel est notre force vive et à ce titre il nous est cher d’y porter une attention toute particulière qui passe par différentes actions très concrètes :
- L’intégration dans l’entreprise par un chauffeur référent
- La formation en continu
- Une rémunération juste
- Une équipe dirigeante à l’écoute et disponible
- Sensibilisation au savoir-être en entreprise
Vous
Parce que l’on connaît parfaitement quels peuvent être vos besoins, nous avons à cœur de respecter :
- les horaires,
- le sens de l’accueil,
- la transparence des échanges…
Pour cela nous mettons en œuvre des règles de bonne conduite et communiquons auprès de nos équipes pour vous garantir un service de qualité, au-delà de la qualité du transport frigorifique de vos marchandises.
Vous et Nous
Nous nous efforçons de construire avec chacun de nos clients une relation gagnant/gagnant.
Faire appel à un partenaire de qualité c’est s’économiser le coût de la non-qualité !
RESPECT du matériel
Notre engagement qualité porte essentiellement sur le respect des délais, de la législation et de la chaîne du froid.
Votre marchandise est précieuse, c’est pourquoi nos transports frigorifiques respectent des règles drastiques :
- Normes d’hygiène Françaises et Européennes
- ISO 9001 V2008
- Flotte de véhicules modernes et entretenus
- Intégration d’une société de dépannage/remorquage poids lourds
- Suivi des chauffeurs en temps réel par géolocalisation
- Recherche systématique d’une solution coûts/organisation gagnant/gagnant
- Sécurisation des transports frigorifiques par des règles de bonne conduite
RESPECT de l'environnement
Conscient de l’impact de notre activité de transport frigorifique sur l’environnement (qualité de l’air, intégration dans la circulation…) nous avons choisi la pédagogie.
Nous formons nos chauffeurs à une conduite plus écologique et respectueuse des autres usagers de la route. Parce que l’environnement c’est la planète et ses habitants, nous veillons à ce que nos chauffeurs aient une conduite sûre, respectueuse et la plus économe possible.
Pour aller plus loin, nous avons également instauré des pratiques de développement durable au quotidien dans la gestion de nos transports frigorifiques avec notamment l’utilisation de produits certifiés pour le nettoyage des semis, le lavage en station avec récupération d’eau…
L’environnement est l’affaire de tous au sein des transports LANDREAU, dans les bureaux également, nous avons mis en place les bonnes pratiques comme le tri des déchets, la réduction du stockage des données numériques…
Nos engagements,
dans les faits
Humain
- Cursus d’intégration pour les nouveaux chauffeurs
- Chauffeurs référents pour la cohésion d’équipe
- Direction accessible et à l’écoute
- Services administratifs bienveillants et disponibles
- Ponctualité et politesse
- Culture de la qualité de service clients
Matériel
- Entretien des véhicules
- Formation aux spécificités du transport frigo
- Suivi de la chaîne du froid
- Mise en place d’un suivi de marchandises
Environnement
- Formation et pratique de l’éco-conduite
- Rappel régulier des règles de sécurité routière